• Peut être est-ce un peu tôt mais autant se mettre dans l'ambiance. Alors OUI, on part tous autant qu'on est en deuxième année. Certains partent loin, d'autres très loin et certains tout près. Mais c'est à chacun de choisir ce qu'il veut faire de cette année pas comme les autres. Moi j'ai décidé de partir au Japon pour me bousculer un peu. Parce que l'Amérique et l'Europe je connait un peu. Parce qu'aussi l'Orient est en plein essor, parce que c'est une autre civilization, une autre langue, une autre écriture, une autre culture... Et parce que je veux découvrir et encore découvrir. Parce que chez nous c'est Rousseau et chez eux c'est Confucius. Parce que chez nous c'est Mickey et chez eux c'est Yu-Gi-Oh. Parce que tout va changer. Pour redécouvrir les joies de se sentir illettré en voyant un panneau, pour être perdue, pour changer d'horizon...Je part au Japon. Il est certain que tous ne partagent pas mon enthousiasme pour cette destination.

    Et surtout, s'il y a des instant où je me réjouis et où je suis impatiente, il y a aussi des instant où je me demande vraimment ce qui m'est passé par la tête.

    Partir loin... Toute une aventures.

    En attendant suivront les nouvelles d'avant le voyage : Visa, Passeport, Bourses, Hébérgement, Billet d'Avion... Suivez mon périple !


    votre commentaire
  • Premier pas... Mon passeport, qui sera valable jusqu'en mars 2016. Ca me laisse le temps de faire un petit bout de chemin. En tout cas, c'est le pass pour aller demander mon Visa pour le Japon...Les choses vont se préciser. L'est tout neuf, l'est tout beau et donc l'est vide ! (mais j'ai gardé l'ancien, un Visa pour l'Inde ça ne se jette pas quand même !)... J'attend le CoE (Certificate of Enrollment) qui va me permettre de demander mon visa pour mon séjour.


    votre commentaire